Qu’est-ce qu’un cadre d’équité en santé?

    Notre cadre d’équité en santé sera un guide EDIRA* pour le système de santé afin de mieux comprendre et de traiter les facteurs contribuant aux disparités des résultats de santé en Nouvelle-Écosse.

    Il se concentrera sur les influences du système de santé qui sont liées aux inégalités en matière de santé, ancrées dans les déterminants sociaux et structurels de la santé.

    Il fournira une optique d’analyse et un outil pour la prise de décision sur l’équité en santé en relation avec la prestation de services, les programmes et les opérations.

    Il fournira des résultats clairs et mesurables avec des indicateurs/mesures pour évaluer les progrès.

    *EDIRA – Équité, diversité, inclusion, réconciliation et accessibilité

    Pourquoi le ministère de la Santé et du Mieux-être (MSM) réalise-t-il cette enquête?

    Le ministère de la Santé et du Mieux-être ainsi que ses partenaires du système de santé demandent aux personnes, aux groupes et aux communautés de toute la province de faire part de leurs expériences – positives et négatives – en lien avec notre système de santé. Cette disposition nous aidera à savoir ce que nous devons inclure dans le cadre d’équité en santé et permettra à notre système de santé de devenir plus fiable et plus efficace pour tous les gens qu’il sert.

    Qui verra mes réponses?

    L’équipe de projet du ministère de la Santé et du Mieux-être qui travaille sur le cadre d’équité en santé pourra voir les réponses.

    Nous gardons toutes les informations recueillies aussi privées et confidentielles que possible. Les conclusions générales et les thèmes définis seront communiqués, mais les réponses individuelles resteront confidentielles.

    Quand le cadre d’équité en santé sera-t-il terminé?

    Le cadre d’équité en santé sera achevé en juillet 2023. Vous pouvez consulter le calendrier du projet dans la section Key Dates (principales dates) de ce site Web.

    Où puis-je obtenir des informations actualisées sur ces travaux?

    Vous pouvez en savoir plus sur ces travaux sur le site Web du ministère de la Santé et du Mieux-être, ou utiliser le bouton Stay Informed (resté informé) de cette page pour recevoir des mises à jour.